panier0

0

MADIC industries innove pour la mobilité de demain

vendredi 3 février 2023

Lors des Rencontres Flotauto, MADIC industries présentera ses gammes de produits et de services pour les IRVE, ainsi que ses engagements pour la mobilité de demain. 


 

Avec un nombre de véhicules électriques et hybrides rechargeables qui a plus que doublé entre 2019 et 2021, les nouvelles formes de mobilité et la diversification des services dynamisent le secteur de la mobilité électrique en France. Une dynamique qui fait évoluer les besoins des entreprises concernant leurs flottes automobiles. MADIC industries prend activement part à cette transition depuis près de dix ans, avec le développement de technologies dédiées à une mobilité moins polluante mais aussi plus rapide et performante. En 2023, MADIC industries propose de nouveaux dispositifs qui accompagnent l’évolution des usages, notamment un système de gestion de grappe de points de charge, la Wallbox Pulse WB-AC pour équiper les parkings et des bornes de recharge DC évolutives de 50 à 300 kW compatibles avec tous les véhicules électriques du marché. 

Vers une adoption du Plug & Charge

L’expérience utilisateur est au cœur de la vision de MADIC industries, qui travaille également sur le Plug & Charge. Une technologie issue de la norme ISO 15118 qui permet aux bornes d’identifier le véhicule dès le branchement et d’autoriser le chargement automatiquement. Un gain de temps pour l’utilisateur qui n’effectue qu’une seule manœuvre : le branchement à la borne. Face au développement de ces nouvelles technologies, MADIC industries investit 7% de son chiffre d’affaires en R&D et développe les innovations du secteur à travers une gamme complète de bornes de charges normales, accélérées, rapides et ultra-rapides pour véhicules électriques. Avec à la clé une offre complète de services allant du système de supervision à la maintenance. MADIC industries proposera également des stations de gaz naturel (GNC) et hydrogène (H2). « Demain, les bornes seront de moins en moins isolées et les stations de plus en plus nombreuses. Tous les systèmes et les espaces dédiés aux véhicules multi-énergies seront plus performants, plus étendus, plus pratiques et ainsi adoptés par plus d’usagers, explique Sébastien Mazzocco, responsable du pôle Alternative énergies chez MADIC industries. En développant notre offre aux nouvelles technologies du secteur, nous prenons activement part aux changements d’aujourd’hui et à ceux de demain. »
 

 
 
 Retrouvez MADIC group STAND C04

Voir la fiche exposant MADIC group