panier0

0

Waat monte en puissance

Monday 13 February 2023

Waat a réalisé un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros en 2022 et va recruter plus de cent personnes au cours de l’année. 


 

Waat, spécialiste français des services d’installation, de maintenance et de supervision d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) a connu une belle année 2022. Avec un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros, l’entreprise poursuit son développement dans toute la France et prévoit de recruter une centaine de personnes. Son objectif : porter son chiffre d’affaires à 65 millions d’euros d’ici la fin de l’année. Notamment grâce à une levée de fonds de 30 millions d’euros réalisée en novembre dernier auprès de la structure d’investissement RAISE Impact. 

Deux segments de marché 

Waat se structure autour de deux grands segments de marchés définis : le résidentiel collectif (les copropriétés et les bailleurs sociaux) ainsi que les acteurs du tertiaire (flotte automobile, immobilier d’entreprise, ERP, promotion immobilière). « Le travail de pédagogie que nous réalisons depuis plusieurs années s’avère désormais payant puisqu’aujourd’hui, bailleurs sociaux et privés, syndics de copropriétés, dirigeants d’entreprises, gestionnaires de flottes et promoteurs immobiliers voient en Waat un véritable partenaire de confiance dans leur transition vers la mobilité électrique », a déclaré Patrick Kic, président de Watt.

Des recrutements dans toute la France 

Afin de soutenir cette croissance et d’honorer les hauts standards d’expérience client chers à l’entreprise, une centaine de recrutements avait été réalisés pour atteindre 160 collaborateurs sur l’ensemble du réseau, dont le siège basé à Malakoff (92). En 2023, Waat prévoit de recruter une centaine de personnes supplémentaires. Parmi les profils recherchés : des conducteurs de travaux, des commerciaux, mais aussi des fonctions support. « Nous abordons 2023 avec de fortes espérances. Bien que notre marché reste jeune et son cadre législatif encore mouvant, la prise de conscience chez les parties prenantes de l’urgence à rendre notre mobilité plus propre ne fait plus aucun doute. À nous de rendre la marche à suivre toujours plus simple, fluide et transparente pour chacun », conclut Patrick Kic. 

 
 
 Find Waat STAND C18

See the exhibitor sheet Waat